La cour et la poussière

Chers parents,

Non il ne s’agit pas du titre d’une pièce de théâtre que des élèves vont interpréter mais plutôt de la discussion principale des parents actuellement.

Beaucoup d’entre vous sont inquiets de voir engins et nuages de poussières  si proches des enfants; ce n’est en effet pas rassurant. Toutefois, il faut reconnaître que le périmètre de sécurité a été étendu, que les engins circulent à plusieurs mètres des barrières et que leurs mouvements ne sont ni brusques ni rapides. Un conseiller en prévention est en permanence sur place pour surveiller le chantier et Monsieur le Directeur reste aussi attentif en permanence et éloignera bien entendu les enfants en cas de danger. Jusqu’à présent, l’ensemble des mesures qui leur ont été imposées suite à la pétition a été respecté.

Du coup, nous ne pouvons pas faire grand chose contre les désagréments raisonnables et inévitables d’un tel chantier, même si c’est très difficile pour nous tous de savoir que nos enfants sont juste à côté…
Il nous est notamment impossible d’obtenir que les travaux cessent pendant les périodes lors desquelles les enfants sont dans la cour. Elles sont en effet trop longues par rapport à une journée de travail.
Nous avions abordé le sujet lors de la réunion du 20 novembre avec Monsieur Maingain mais la commune nous avait déjà fait savoir que rien ne pourrait être imposé en ce sens.
Par contre, nous avons contacté le maitre d’ouvrage afin que les gravats soient suffisamment arrosés pour limiter la poussière.
Il faut aussi admettre qu’il est dans l’intérêt de tous que les gravats soient évacués le plus vite possible…
Bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *